En voilà un nom un peu barbare!

Contraction des mots Maman (Mommy en anglais) et Entrepreneur, les Mompreneurs c'est un groupe de mamans qui ont créé (ou vont bientôt créer) leur entreprise.

Leur point commun: avoir des enfants et refuser de choisir entre la vie familiale et la vie professionnelle ! Pourtant, difficile de gérer les deux dans le schéma classique.
Alors leur solution: devenir entrepreneur et concilier leur rôle de maman et de chef d'entreprise, selon leurs propres disponibilités ! Des horaires flexibles, un job plus en phase avec leur conviction et surtout un challenge à relever !

Le réseau, dynamique et très actif, compte déja 250 membres dans toute la France.

Le but: partager les expériences, s'entraider et échanger. Se regrouper pour être plus fortes et plus visible ensemble.
Et faire connaître le statut des Mompreneurs: ni mères au foyer ni business women aux dents longues, juste des femmes chef d'entreprise qui jonglent entre leurs enfants et leur boîte.

Les actions:
Des Mamcafés sont régulièrement organisés à Paris, Lyon et bientôt dans d'autres villes. Véritables bouffées d'oxygène dans les journées bien remplies, ce sont des instants privilégiés de rencontre et d'échange entre Mompreneurs. Ils permettent de partager des infos et de s'enrichir mutuellement.

Un groupe Facebook afin de discuter et d'échanger avec les Mompreneurs de toute la France.

Un blog pour présenter les Mompreneurs, relayer leurs actus dans les médias, diffuser les infos de chacune, faire des opérations de communication et de marketing communes ou encore des opérations caritatives, informer sur la création d'entreprise pour toutes celles qui souhaitent se lancer.

Je fais partie des Mompreneurs depuis quelques semaines et les contacts sont déja très enrichissants. C'est tellement rassurant de pouvoir échanger concrètement avec des femmes qui ont le même parcours et partagent les mêmes "galères" !

Envie de nous découvrir ou de nous rejoindre?
Contactez-nous à contact@les-mompreneurs.com ou sur www.les-mompreneurs.com