Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Lucioles
Le blog des Lucioles
Le blog des Lucioles
27 novembre 2018

Happy Birthday les Lucioles !

cake


Voilà déjà 10 ans que L’Heure des Lucioles crée des kits couture pour vous permettre d’exprimer vos talents et votre créativité. On est vraiment très heureux d’avoir fait tout ce chemin en votre compagnie et de vous avoir offert ces beaux moments créatifs.

Mais on est encore plus heureux de savoir que grâce à vous notre aventure continue et on a encore des tas de belles idées à vous faire partager.


Alors merci à tous pour votre confiance, votre fidélité et vos encouragements.

 

Mais au fait 10 ans ça représente quoi en chiffres ? 

10 ans d aventure LHDL

 

 

Et comment l’aventure a-t-elle commencée pour de vrai ?

Petit retour sur l’événement magique qui a propulsé L’Heure des Lucioles sur le devant de la scène et qui nous a prouvé qu’on pouvait le faire !

Par un beau matin de 2008 je décide, comme ça sur un coup de tête, de participer au concours « Jeunes Créateurs » organisé par le Salon Créations & Savoir-faire à Paris.

Concours 2

 

A la clé quand même, l’invitation sur le salon «en guest star» pour exposer et vendre mes créations pendant 5 jours ! Trop top !
Ni une ni deux, le job est fait et le dossier envoyé !

La réponse arrive par téléphone le 8 septembre :
« Félicitations, vous êtes lauréate de notre concours Jeunes Créateurs 2008 ! On vous attend donc sur le salon du 6 au 10 novembre prochain. »

Oooh le rêve !!!!

 

Passé l’effet de joie immense, je réalise et je déchante car ça veut dire qu’il me reste … 2 mois pour tout préparer !!!
A peine le temps de réfléchir que toute la famille est mobilisée sur le projet et il y aura de quoi faire pour tout le monde !

 

Donc après 8 semaines de préparation, une camionnette bourrée à craquer, le fiston et le chat bien installés (oui oui  toute la famille était mobilisée), 500 km de route et 8h de montage de stand … on était prêts !


Le 06/11/2008 démarre le plus beau moment dans la vie de L’Heure des Lucioles. Et comme un clin d’œil du destin, c’est aussi le jour de l’anniversaire de mon fils (grâce à qui tout a commencé).

Panneau StandVir Stand 1STAND IsaSTAND2copyVir Stand 2

 

 

Le salon débute à Paris, Porte de Versailles avec une foule d’initiées parties à l’assaut des stands.

La frénésie va durer 5 jours, pendant lesquels on sera en rupture de stocks tous les soirs ! Le choc !!!
Heureusement que la famille était présente et dispo car toutes les nuits l’appartement se transformait en atelier de production où chacun avait un rôle à jouer.
Une équipe en or et qui a fait un travail exceptionnel ! Je vous adore !!!


A la clôture du salon, il a fallu se rendre à l’évidence : mes kits couture avaient trouvés leur public et moi ma vocation.
Donc pas question de s’arrêter là et, même épuisée, il fallait poursuivre sur cette belle lancée. Surtout qu’après le salon c’est Noël qui est arrivé !

 

Donc aujourd’hui c’est l’ouverture du salon Création & Savoir-faire 2018, celui qui a offert à L’Heure des Lucioles une chance incroyable de rencontrer son public et de vivre cette fabuleuse aventure depuis maintenant 10 ans.

Ce même salon que j’adore et qui est l’un des plus réputé pour tous les fans de Do it Yourself.
Alors merci CSF !

CSF 2018

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité