Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Lucioles
Le blog des Lucioles
Le blog des Lucioles
27 novembre 2018

L'histoire des lucioles, ou comment tout a commencé !

L’histoire des Lucioles démarre un matin, par une envie toute simple de future maman.

Un peu comme une envie de fraises, à ce moment là j’ai une envie irrépressible de créer quelque chose de mes propres mains ! Quelque chose de personnel, spécialement choisi pour mon bébé à venir.

J’ai grandi à une époque où les mamans créaient les vêtements de leurs enfants. J’ai d’ailleurs quelques perles en souvenirs :)

Fillette

Ici ma mère photographiée à Deauville et portant une robe créée par ma grand-mère.

Vir_Isa

Puis moi et ma sœur portant des robes jumelles en Liberty, créées par ma maman.


Partant de cet héritage et à l’aide des conseils de ma maman, je me suis alors lancée dans la couture.

Yes I can !

J’étais ravie de pouvoir enfin créer moi-même les vêtements dont mon bébé aurait besoin. Et qui mieux qu’une maman peut savoir ce dont a besoin son enfant ?

Alors bon au début ça n’a pas été simple ! Impossible pour moi de réaliser les petites robes que je portais enfant. Il a donc fallu que je trouve des choses simples et faciles à faire, des basiques comme un coussin, un plaid, un doudou …

Mais en dehors de ces objets, il fallait acquérir les bases de la couture pour passer à l’étape supérieure. Et là j’ai trouvé que les magazines et autres patrons du commerce étaient plutôt compliqués quand on débute et souvent beaucoup trop long à réaliser.

J’avais donc un problème à résoudre pour pouvoir créer tout ce que je voulais avant la naissance !
Comme je suis d’un naturel peu patient et que je me lasse vite, j’ai opté pour des objets rapides à créer en adaptant leurs designs et en simplifiant leurs fabrications.

J’étais tellement contente et fière d’avoir créé ces objets. D’être capable de produire de mes propres mains, de m’inscrire dans la tradition familiale comme ma mère et ma grand-mère avant moi.

Après l’arrivée de mon fils, j’ai donc continué à fabriquer tout ce dont il avait besoin au fur et à mesure de son évolution : bonnet, chaussons, peluches  …

Adam


C’est à ce moment là que l’idée est vraiment née :

pourquoi ne pas proposer à toutes les mamans de créer elles-mêmes et pour leurs enfants, des produits qui leur plaisent ?


Et si moi j’y suis arrivée, alors tout le monde peut le faire !

En juin  2008, L’Heure des Lucioles a vu le jour en proposant une gamme de produits pour bébé sous forme de kits Couture à réaliser soi-même.

lhdl_2009

Jardin

Kit Couture chaussonsBBCopy
DoudousBonnetAdamDortAdam 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité