Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Lucioles
Le blog des Lucioles
Le blog des Lucioles
12 novembre 2018

De retour du MIF 2018, je partage avec vous mes 3 coups de coeur du salon cette année !

Mais quelle idée de "grimper" à la capitale en ce weekend de commémoration du centenaire de l'armistice !

Entre les rues bouclées, les stations de métro fermées et les axes bondés ... je l'avais bien mérité mon salon du Made In France :)

Et alors là j'ai été vraiment gâtée. Mes efforts ont payés puisque j'ai déambulé plus de 4 heures dans les allées, papillonnant de découvertes en découvertes.

MIF

Il y en a pour tous les goûts : gastronomie, art de vivre, mode, beauté, jouets, loisirs ... faites vos jeux !

Et pas moins de 75 marques représentant notre belle région Auvergne-Rhône-Alpes ! En plus j'ai pu rencontrer plein de compatriotes bretons disséminés un peu partout sur le salon #breizhpower

Tout de suite ma sélection :

1/ le premier à m'avoir fait succomber c'est Vertical L'Accessoire, fabricant de bretelles et de ceintures made in France. Le style, le souci du détail et la  qualité sont au rendez-vous.

Originaire de Montpellier, Hubert a créé sa marque en 2015 et il fait aujourd'hui travailler plusieurs régions françaises autour de son projet.
Et il y a même une collection de bretelles pour femme ! Je n'y avais jamais vraiment pensé mais j'avoue que je suis assez tentée par cette idée :)

Le charme à la française version bretelles au féminin, une chouette idée pour Noël!

www.vertical-laccessoire.com

vertical laccessoire

 

2/ le second élu c'est monmiel.fr , apiculteurs et passionnés par les abeilles.
Monmiel.fr propose d'adopter ou de parrainer des ruches pour soutenir la filière apicole et participer à la sauvegarde des abeilles. Plusieurs formules sont  possibles dès 40€ et avec en plus le plaisir de recevoir des pots de miel à la maison.

C'est une super idée cadeau pour Noël, qui permet de faire une bonne action en faveur des abeilles, de soutenir les professionnels de la filière et de faire plaisir aux gourmands.

Moi qui adore les abeilles et le miel, je dis bravo JB et banco car il faut tous en prendre soin des petites abeilles françaises !

www.monmiel.fr

monmiel

 

3/ le troisième au classement c'est Combat de Coqs, un jeu de cartes créé par Antoine et Quentin, jeunes entrepreneurs bretons hyper motivés ! Il s'agit d'un jeu de société basé sur des questions 100% culture française. Plusieurs thèmes sont proposés : musique, gastronomie, cinéma, sport ... il y en a pour tous les goûts.

Vous pouvez aussi varier les plaisirs avec les éditions spéciales apéro ou 100% Bretagne !

Avec un discours aussi bien rodé, impossible de résister à l'envie de repartir avec un jeu, pour passer un super réveillon entre amis :)

www.combatdecoqs.fr

combat de coqs

 

Le Salon du Made In France c'est à Paris Porte de Versailles, jusqu'à ce soir 19h.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité