Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Lucioles
Le blog des Lucioles
Le blog des Lucioles
18 octobre 2010

1 jour, 1 Coup de Coeur : Rebecca Dautremer

Mon Coup de Coeur du jour va droit à Rebecca Dautremer et à ses très célèbres illustrations !

Rebecca est une graphiste-illustratrice, que j'ai découverte en 2003 avec le livre L'Amoureux.
Passionée de photographie, elle travaille dans l'édition, la presse, la publicité mais aussi au théatre en créant notamment des costumes et scénographies de spectacles.

Avec L'Amoureux je suis tombée sour le charme de cet univers particulier dans lequel elle nous entraîne : chacune de ses illustrations nous replonge dans notre enfance ou la vie était synonyme d'insouciance, de découvertes, de chaleur et de joie de vivre.

Rebecca nous raconte comment nos petites émotions d'enfants étaient de vastes sentiments parfois difficiles à comprendre. Elle nous emmène au pays des amoureux et nous rappelle la magie de ces instants que l'on a déja oubliés.

La poésie des illustrations de Rebecca nous réconcilie avec l'enfant que nous avons été, et nous autorise à revendiquer une tendresse qui ne nous a jamais quittée.

En regardant ses illustrations, je réssucite la petite fille que j'ai été et qui deumeure toujours, là, bien cachée !

RebeccaDautremer  RebeccaDautremer2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité