Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Lucioles
Le blog des Lucioles
Le blog des Lucioles
6 juillet 2010

KiDiChou en vedette sur Bébé Zen cet été !

Ben voilà, maintenant tout le monde va le savoir ! Chouette !

J'en ai profité pour parler de mon parcours de "wonder-maman" et du réseau des Mompreneurs of course ! Allez il faut que ça buzz !

Quoi de mieux qu'un magazine pour nous les momans, pour rêvasser sur la plage et continuer le shopping en toute zénitude !!!
Alors bonnes vacances à toutes et bon shopping !!

BebeZen_2010

Histoire d’une jeune maman

Tout commence par la création de doudou en tissu et la confection de chaussons, housse de carnet de santé, mobiles...
« J’ai toujours aimé créer de mes propres mains. Il est important pour moi d’offrir à mon enfant des objets uniques adaptés à ses besoins. »
Forte de ce concept, ses créations originales rencontrent un vif succès.
« J’ai pris conscience que les mamans veulent participer et représenter des valeurs importantes comme le respect des individus et la préservation de notre planète. »
En fabriquant par elles-mêmes, elles créent un monde à leur goût.

Do it vous-même !

Depuis 2008, le site
www.lheuredeslucioles.fr propose des kits pratiques et ludiques pour fabriquer soi-même doudous, mobile, porte-photos, bonnet, chaussons, boléros, housse de carnet de santé …
«J’étudie soigneusement chaque kit pour qu’il soit réalisable par les plus novices.»
Tout le matériel nécessaire est fourni: tissu, fil, aiguille, épingles, patrons et notice de montage illustrée, pour une fabrication rapide (il faut environ deux heures pour faire un doudou).

KiDiChou prêt-à-porter

En avril 2010 l’entreprise lance le site
www.kidichou.fr
Une collection de vêtements, pour enfant de 0 à 6 ans, est désormais disponible en prêt-à-porter, .
Les vêtements sont faits de coton, lin et liberty soigneusement sélectionnés pour le respect des peaux fragiles. Pour répondre à un besoin d’équité et de qualité, la fabrication est 100 % française.

En vedette cet été, les Chaussons bébé façon Kimono en version coton léger et liberty graphique.
Ils sont très pratiques grâce à un système de pliage inspiré du kimono japonais. Ils se retournent sur l’envers pour être facilement enfilés sur les petits pieds.

Les capelines marquent le grand retour du style italien des années 60, avec leur large bord qui protège bien les yeux du soleil. Avec une petite robe ou un simple maillot de bain, ces demoiselles joueront les stars tout l’été.

PROFIL  Maman monte sa boîte !

A la naissance de son fils, Virginie choisi de réorienter sa vie professionnelle pour concilier travail et famille.
Après 7 ans dans le design graphique, elle a tout naturellement repensé les objets du quotidien pour les adapter aux besoins de son fils.
Elle se lance dans l’entreprenariat au féminin et cée L’Heure des Lucioles. Puis elle élargit son réseau en devenant membre des
Mompreneurs*, association de mamans-créatrices d’entreprise.
"J’ai enfin trouvé cet équilibre qui me permet d’être maman tout en ayant une activité professionnelle voulue, même si cela demande beaucoup d’investissement personnel."

* infos sur http://www.les-mompreneurs.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité