Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Lucioles
Le blog des Lucioles
Le blog des Lucioles
11 juin 2010

Du blanc pour Haïti, bilan de l'opération pour les enfants orphelins

Un petit relai pour vous donner le résultat de cette grande opé pour les enfants d'Haïti. J'ai fais partie des creéatrices et aussi des acheteuses et je suis très heureuse de savoir que cela va aider les enfants d'Haïti qui ont bien besoin de notre aide ! Merci à tous et surtout à Peggy qui a organisé cette très belle action, bravo !

" Il y a 4 mois tout juste, je lançais une petite bouteille dans la mer blogosphère pour tenter d'apporter une pierre de plus dans la reconstruction d'Haiti. Quelques jours plus tard, un blog éphémère "Du blanc pour Haiti" est ouvert là et plus de 800 personnes confectionnent bénévolement plus de 900 créations. La mobilisation a été bien au délà de ce que je pouvais esperer et le mouvement s'est répandu comme une trainée de poudre sur tant de blogs grâce à vous.

La quasi totalité des articles a été vendue en une demi journée le 12 février dernier et les autres ont suivi dans les jours suivants. Grâce à vous, créatrices & créateurs, messagers, acheteurs, l'association Manusodany dispose maintenant de 16 318 euros qu'elle va investir au profit des orphelins d'Haiti. Merci, de tout coeur, merci. Pour en savoir plus, un clic ICI. Extrait du message de Martin Truchot, Vice Président de l'association Manusodany :

"Aujourd'hui l'argent a été collecté, viré sur le compte de Manusodany en France et va très prochainement être transféré vers le compte de Manusodany en Haïti.

L'orphelinat Notre Dame de la Médaille Miraculeuse sera un des principaux bénéficiaires de l'argent collectée grâce à vous. En effet, le nombre d'enfants accueillis est passé de 43 enfants avant le séisme à 71 enfants aujourd'hui, et 15 autres sont encore attendus très prochainement. Cela nécessite bien sur une augmentation des fonds de fonctionnement (nourriture, pharmacie, encadrement...) mais surtout aussi des travaux de rénovation des bungalows qui étaient inoccupés, des achats de matériels (lits, armoires, matelas, linges, vêtements...) et une réflexion sur le long terme pour pérenniser le fonctionnement de l'orphelinat. Alors oui, votre soutien est précieux et va nous permettre d'aider vraiment tous ces enfants.

Le Centre d'Initiation Scolaire a aussi besoin d'un soutien supplémentaire ayant vu le nombre d'enfants scolarisés passé de 103 avant le séisme à 150 aujourd'hui. Les dons que nous avons reçus par ailleurs nous permette d'aider le CIS à boucler cette année scolaire, mais il nous faut préparer la rentrée prochaine. Une partie de vos dons pourra ainsi être utilisé à ce projet.

Au nom de tous les enfants qui vont avoir une vie un peu plus heureuse grâce à vous, Manusodany vous remercie."

**********************************************

J'en profite pour tirer mon chapeau très bas ma dream team de choc et en particulier Caroline et Nathalie qui ont passé des jours et des jours dessus, ainsi que Stéphanie et enfin ma soeur Delphine sur la dernière ligne droite. Jamais je n'aurai pu mener ça toute seule et j'ai adoré partager cette aventure avec elles. Merci les filles !

Une petite image à diffuser si vous le souhaitez pour permettre à toutes celles ou ceux qui ont participé de prendre connaissance du bilan de la vente solidaire et un lien, celui de l'association Manusodany qui explique comment les fonds vont être utilisés.

bilan_haiti

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité