Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Lucioles
Le blog des Lucioles
Le blog des Lucioles
7 avril 2009

Pâques des villes ou Pâques des champs ?

Que l'on soit plutôt ville ou plutôt campagne, cette année Pâques se la joue déco perso !
Voici deux styles, deux ambiances à créer soi-même avec 3 fois rien. J'ai juste chiné dans mes placards et voilà ce que j'ai trouvé.

Ambiance japonaise avec service à thé et branche de cerisier:
J'ai profité d'une petite ballade en nature pour rapporter une branche de cerisier en fleurs, en accord parfait avec mon service japonais. Quelques paniers chargés d'oeufs colorés et le tour est joué.

Ne reste plus qu'à prévoir le menu adéquat, qui changera du traditionnel gigot d'agneau!

Paques_japonais

Pour créer cette déco il faut:
_ 1 branche de cerisier en fleurs
_ 1 vase de style japonais de préférence noir
_ 1 set de table en bambou
_ de la vaisselle japonaise: assiette, bol, cuiller et baguettes
_ des petits paniers en osiers
_ des oeufs assortis aux couleurs de la vaisselle
_ 1 poulette assortie

Et pour personnaliser tout ça, rien de tel qu'une petite touche de nature faite maison. Et hop, un petit jardin dans un oeuf pour chacune de mes convives.

Porte_nom2

A faire soi-même ici ou à acheter .


Atmosphère bucolique et champètre au milieu des fleurs et des poulettes:
Toujours en ballade en forêt, j'ai ramassé quelques branches sèches que j'ai rassemblées en bouquet. Un petit nid abandonné dans un buisson, de la paille et quelques coquilles d'oeufs tachetées complètent le tableau. Et toujours les petits paniers avec les oeufs décorés parce que c'est le moment quand même !

C'est la recette parfaite pour un déjeuner en famille réussi.

Paques_campagne

Pour créer cette déco il faut:
_ des branches sêches
_ 1 carafe en verre en guise de vase
_ 1 nid avec une poulette
_ 1 nappe à carreaux rouge
_ de la vaisselle style campagne agrémentée de paille
_ des petits paniers en osiers
_ des oeufs vides
_ des oeufs décorés aux couleurs de la vaisselle

Et pour la petite note perso, des marques-place bricolées main: avec 3 fils de raphia brun, former une petite couronne en enroulant autour des doigts. Fixer un petit fil de fer doré et pincez-y l'étiquette avec le prénom. Déposez un oeuf sur la couronne de raphia. Mes invités vont adorer.

Porte_nom

Maintenant à vous de jouer !

Voilà mes créas de Pâques réalisées en 1 journée avec les moyens du bord, économies et récup obligent !
A votre tour, partagez vos idées. On pourra ensuite voter pour la plus originale de toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité